3 recettes efficaces à l’extracteur de jus

Consommer régulièrement des fruits et légumes est important pour une bonne santé. En effet, ils sont riches en vitamines, en fibres, en minéraux et en antioxydants. On leur reconnaît également un rôle important dans la lutte contre les radicaux libres dans l’organisme et ils participent à prévenir diverses maladies notamment les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’obésité, les cancers, etc. De nombreuses recettes vous permettent de profiter pleinement des vertus des fruits et légumes et nous vous en proposons 3 dans cet article.

Cocktail spécial pour les yeux et la peau

Si vous avez des problèmes liés aux yeux ou à la peau, cette recette vous fera un grand bien. Qu’il s’agisse de réguler l’équilibre acido-basique, de nettoyer le foie ou encore de booster le système immunitaire, ce mélange de carotte, concombre et persil est particulièrement efficace.

Si vous ne disposez pas encore d’un extracteur, vous pouvez commander le meilleur extracteur de jus en suivant ce lien. Il vous en faudra bien un pour réussir votre recette. Pour deux personnes, il vous faudra 3 carottes, une demi-botte de persil et un demi-concombre.

Lavez et brossez les carottes avant de les découper en tronçons de 3 centimètres chacun. Lavez également le concombre et le persil, coupez le concombre en gros tubes et le persil en tronçons de 4 cm. Il ne vous reste plus qu’à passer le tout à l’extracteur et déguster immédiatement.

Jus de betterave pour anémie et tonus

Le jus de betterave est particulièrement recommandé en cas de baisse de forme ou d’anémie. En effet, il est très utilisé en naturopathie pour augmenter la vigueur et le tonus, améliorer la circulation de la lymphe, soigner l’anémie et les problèmes de peau. En outre, le jus de betterave est connu pour améliorer la pression sanguine, car il est riche en antioxydants et en nitrates. On lui connaît également une certaine efficacité pour le fonctionnement optimal des reins et du foie.

Pour préparer votre jus de betterave, songez à mixer le légume en entier après l’avoir bien lavé à l’eau froide, en vous aidant d’une brosse au besoin. Rien n’est à retrancher ni racines ni feuilles. Pour faciliter le mixage, songez à tout couper en petits morceaux et mixez d’abord les racines et les feuilles, avant d’ajouter les morceaux de betterave.

Vous pouvez ajouter à votre jus de betterave pour un meilleur goût de petites portions d’autres fruits comme l’ananas, la carotte, le gingembre, etc. Notez qu’il est recommandé de consommer votre jus de betterave cru pour en conserver toutes les qualités.

Le jus d’orange pour vitamines et minéraux

Nous finissons par le jus d’orange qui est nettement l’un des plus faciles à réaliser. C’est l’une des raisons pour lesquelles, c’est le jus de fruits le plus consommé au monde. Il faut dire qu’en plus, il s’agit d’un jus très bon pour la santé parce qu’il regorge de vitamines (A, B, et C) et de minéraux. On y trouve notamment du zinc, du calcium, du potassium, du fer, des fibres, des protéines, du phosphore, du magnésium, etc.

En plus d’aider à la digestion et de traiter les problèmes de peau, le jus d’orange a des propriétés anti-inflammatoires. Il est tout aussi efficace contre les problèmes cardiaques et pour renforcer le système immunitaire. Obtenez votre jus d’orange facilement grâce à un extracteur en y disposant environ 3 oranges pour un verre de jus.

You May Also Like

A propos de lauteur: Ariana

J’ai visité de nombreuses îles, où j’ai eu le temps d’apprendre de très bons mets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *