11 façons de transformer les restes de patates douces et autres féculents en quelque chose de spécial

Vous vous sentez peut-être moins inspiré par ces restes de tortillas, de purée de pommes de terre ou ce pain à l’ail. Je suis également coupable d’avoir suracheté du maïs « choix de la saison ». Ces patates douces, qui semblaient être une bonne idée à l’époque, doivent être épuisées. Voici 11 façons amusantes d’utiliser les restes de féculents. Votre réfrigérateur vous remerciera également d’avoir fait de l’espace.

1. Tarte haupia aux patates douces

Cette recette de tarte aux patates douces utilise des patates douces d’Okinawa, qui sont naturellement sucrées, vous pouvez donc réduire un peu le sucre si vous le souhaitez. Les pommes de terre d’Okinawa donnent également aux barres une jolie couleur violette, c’est donc un dessert voyant mais chaleureux. Lorsque vous refroidissez les barres, le haupia « se fixe » en une couche ferme afin que ces tranches de tarte puissent être facilement coupées.

2. Purée de pommes de terre brioches à la cannelle

L’ajout de purée de pommes de terre à la pâte roulée donne des rouleaux super doux et tendres avec plus de corps. Bien que ce soit une excellente utilisation, imaginez ce qui se passe lorsque vous ajoutez des restes de purée de pommes de terre aux rouleaux de cannelle. Ils sont complètement irrésistibles.

3. Salade de riz brun

Toujours à la recherche d’idées de déjeuner de travail, cette salade de riz brun à l’avocat m’a fait arrêter net. Cela vaut la peine de faire cuire du riz supplémentaire juste pour pouvoir le faire. J’aime y verser le moindre filet d’huile de sésame. Comme le mentionne la recette, vous pouvez également ajouter un reste de protéine.

4. Boulettes de riz blanc

Ces arancini (boulettes de riz) à la marinara sont totalement délicieux, et vous ne pourrez probablement pas en manger un seul. Ils sont très faciles à faire, ce qui est probablement une mauvaise chose, car ils sont si bons. Mélangez une salade d’accompagnement et le dîner sera prêt.

5. Pouding au pain au caramel salé

Caramel salé tout est assez bon… mais l’avez-vous essayé avec des restes de pain, pour faire du pudding au pain ? Cette recette utilise de la brioche, mais comme cela n’était pas disponible pour moi, j’ai utilisé des cubes de pain français et c’était toujours alléchant.

6. Croûtons de pain à l’ail

Avez-vous déjà acheté ce pain à l’ail prêt à passer au four ? S’il vous reste des morceaux, il suffit de les emballer. Le lendemain, couper en petits morceaux et faire griller à feu doux dans une poêle. Mélanger dans une salade pour des croûtons extra-savoureux.

7. Lasagne mexicaine aux tortillas

Nous aimons tous la nourriture réconfortante, et la voici, sous la forme d’une lasagne mexicaine . Peu importe si vos tortillas sont légèrement rassis – elles fonctionneront très bien. Remplacer la dinde ou le poulet haché est également une excellente option.

8. Migas avec chips tortilla

Les chips tortilla sont si bon marché et délicieuses, jusqu’à ce qu’elles deviennent rassis. Pouah. Alors qu’est-ce qu’on fait avec eux maintenant ? Essayez de préparer des Migas, qui sont des œufs brouillés avec des chips tortilla , des oignons, des tomates, du fromage et d’autres délicieuses friandises. J’aime construire le mien comme un bol électrique, en ajoutant de l’avocat et du yogourt grec nature sur le côté.

9. Salade de maïs de rue mexicaine

Une décision de surachat de maïs frais m’a envoyé sur Internet. Bien que j’adore le maïs de rue mexicain, je trouve que c’est un peu salissant de le manger directement en épi. Ce problème est résolu avec cette salade de maïs de rue mexicaine . C’est excellent avec du poulet grillé ou des crevettes grillées.

10. Salade de lentilles

Toute recette qui suggère de combiner bacon, échalotes, fromage de chèvre et Dijon est forcément délicieuse, n’est-ce pas? Cette salade tiède de lentilles et bacon de Dijon est absolument excellente et je pense qu’elle fonctionne bien en toute saison. Mon mari n’est pas un grand fan de fromage de chèvre, alors je remplace un peu de feta.

11. Trempette aux haricots noirs

Cette trempette aux haricots noirs a une grande saveur et se marie rapidement. J’aime la coriandre en plus, mais tout le monde n’est pas fan de coriandre, n’hésitez pas à l’ignorer complètement. C’est aussi végétalien.

You May Also Like

A propos de lauteur: Ariana

J’ai visité de nombreuses îles, où j’ai eu le temps d’apprendre de très bons mets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *