10 recettes de canneberges en conserve faciles et délicieuses

Bien que je prépare toujours la recette spéciale de sauce aux canneberges fraîches de ma mère pour Thanksgiving, je suis le seul à en manger. Tout le monde préfère les conserves. Que faire avec les restes de canneberges en conserve, cependant? Voici 10 délicieuses solutions.

1.Le Cran-Turquie Sammich

Très probablement dans ma liste des cinq meilleurs sandwichs se trouve ce délicieux sandwich aux canneberges et à la dinde. C’est très simple. Pour chaque sandwich, tartinez le pain de fromage à la crème ramolli. Ajouter l’oignon rouge ou l’échalote hachée, les restes de dinde, quelques tranches de canneberge en conserve et une feuille de laitue. Nous avons utilisé du levain de blé entier pour un déjeuner récent, mais je pense qu’ils seraient extra-délicieux sur de la brioche tranchée.

2. De meilleurs bagels

Le sandwich ci-dessus peut être transformé en un petit-déjeuner rapide avec des bagels, du fromage à la crème, de la viande de dinde et de la sauce aux canneberges.

3. Boulettes de viande aux canneberges

Ne nécessitant que trois ingrédients, les boulettes de viande aux canneberges répondent aux critères « rapide et facile ». Combinez simplement un sac de boulettes de viande de dinde surgelées, une boîte de sauce aux canneberges (pas le type de baies entières) et une bouteille de sauce chili dans votre Crock-Pot . Les gens les aiment . Vous pouvez les assembler au bureau pour un repas-partage vers 10 heures du matin et les rendre fous avec l’arôme. Ils sont également parfaits pour un repas rapide à la maison, sur du riz ou des nouilles aux œufs.

4. Pain de viande aux canneberges

Pas un fan de pain de viande, dites-vous? Devine encore. Voici quelque chose que j’ai concocté :

Mélange de pain de viande

  • 1 livre de dinde hachée
  • ½ tasse de chapelure panko
  • 2 œufs battus
  • 2 T échalotes, finement hachées
  • ¼ tasse de ketchup
  • ⅛ tasse moitié-moitié
  • 1 t de sel
  • ½ t de poivre
  • tasse de miettes de bacon
  • ½ cup bleu cheese
  • Spray antiadhésif

sauce

  • ¼ boîte de canneberge, écrasée à la fourchette
  • ½ tasse de ketchup
  • 1 T de sauce Sriracha (ou au goût)

Méthode

Bien mélanger les ingrédients de la sauce et réserver.

Vaporiser le moule à pain avec un spray antiadhésif. Mélanger le burger de dinde, la chapelure panko, les œufs, ¼ tasse de ketchup, les échalotes, la moitié-moitié, le sel et le poivre. Placer la moitié de ce mélange au fond d’un moule à pain. Ensuite, saupoudrer de morceaux de bacon et de fromage bleu sur le mélange. Garnir du reste du mélange de dinde et cuire au four à 375 F pendant 25 minutes. Retirer du four et étaler la sauce sur le dessus. Cuire au four encore 20 minutes ou jusqu’à ce que la sauce bouillonne. Sortir du four et laisser « reposer » 10 minutes. Trancher et servir avec une purée de pommes de terre à l’ail et une salade d’épinards et de poires. Les restes font d’excellents sandwichs.

5. Poulet plus amateur

Des poitrines de poulet au four pour le dîner? Ceux-ci peuvent être assez ennuyeux. Une sauce fait toute la différence, cependant. Écrasez une partie de cette canneberge en conserve avec un peu de cassonade, une noix de beurre, un peu de citron vert et une pincée de bourbon. Chauffer jusqu’à ce qu’il soit fondu et verser sur ce poulet autrefois ennuyeux.

6. Fermez quelques côtelettes de porc

Essayez une sauce aux petits fruits avec vos côtelettes de porc grillées. À une boîte de sauce aux baies entières, ajoutez une cuillère à café de jalapeño finement haché et de gingembre fraîchement râpé, et une petite boîte d’ananas broyé. Chauffer jusqu’à ce qu’il bouillonne, puis servir avec des côtelettes de porc.

7. Apéritifs rapides

Si vous aimez le contraste entre le brie crémeux et les canneberges acidulées, essayez de préparer des hors-d’œuvre faciles. Essayez des fonds de tarte préfabriqués remplis de fromage, d’oignons ou d’échalotes caramélisés et d’une cuillère à café de canneberges. Encore plus facile ? Badigeonner les crostini. Prenez la pâte feuilletée dans la section congélateur, remplissez-la du combo fromage et canneberge et faites cuire au four.

8. Faire un smoothie

Mélangez la sauce aux canneberges en morceaux dans le mélangeur et préparez un smoothie vraiment délicieux avec du lait d’amande et une banane.

9. Sirop facile

Le sirop de canneberge est délicieux sur les crêpes, les gaufres ou les crêpes. Faites chauffer une boîte de sauce aux baies entières. Pour épaissir, mélanger ½ cuillère à café de fécule de maïs dans ¼ tasse d’eau froide. Bien mélanger. Ajouter à la sauce aux canneberges chauffée et remuer à feu doux jusqu’à épaississement. Refroidissez les restes de sirop et versez-les sur un gâteau au fromage nature, un gâteau aux anges ou dans du yogourt grec à la vanille.

10. Déjeuner sain

Des restes de quinoa ? Essayez de le mélanger avec de la feta, quelques cuillerées de canneberges entières en conserve et des restes de dinde ou de poulet. Garnir de pacanes grillées.

Voir? La canneberge en conserve n’est pas seulement pour Thanksgiving. Faites le plein et profitez de la bonté à tout moment!

Quelle est votre recette préférée de canneberges en conserve?

You May Also Like

A propos de lauteur: Ariana

J’ai visité de nombreuses îles, où j’ai eu le temps d’apprendre de très bons mets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *